Actus cinéma

Golden Globes 2022 : la cérémonie phare se déroulera sans public cette année

En décembre 2021, la liste des nommés aux Golden Globes était rendue publique. Parmi les nombreuses vedettes hollywoodiennes, quelques stars françaises telles qu'Omar Sy s'étaient glissées dans le lot. Malheureusement, les heureux élus récupéreront leur prix en l'absence de public.

Depuis plusieurs mois, l'événement souffre d'une mauvaise pub. Sur la lignée de sa grande soeur, la cérémonie des Oscars, celle des Golden Globes est vivement critiquée pour son manque de diversité. Ce 4 janvier 2022, Variety a même révélé que les organisateurs peinaient à dénicher des personnalités prêtes à remettre les prix. Autre ombre au tableau : en raison de la résurgence de la pandémie mondiale, la cérémonie devra se dérouler sans public.

Une cérémonie maintenue coûte que coûte

Malgré le contexte sanitaire inquiétant, la cérémonie sera tout de même maintenue. Seulement, sur la voie des décisions prises depuis l'émergence du Covid pour la saison des remises des prix, l'édition de 2022 des Golden Globes devra s'abstenir de public. Déjà en 2020, les Emmy Awards avaient adopté une décision similaire. Les heureux lauréats avaient alors livré leur discours à distance, entourés de leurs proches. Le 9 janvier, les primés - qui pourraient compter l'une de nos stars nationales : Marion Cotillard, Omar Sy ou encore Tahar Rahim - n'auront donc pas à être présents. En plus des polémiques, la cérémonie devra donc braver ce nouvel obstacle. Les Oscars, eux, sont prévus pour le mois de mars. De tels aménagements devront-ils être établis ? À suivre...

publié le 6 janvier, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux