Golden Globes 2013 : Les oubliés, les snobés, les attendus

Golden Globes 2013 : Les oubliés, les snobés, les attendus
Django Unchained

publié le 14 décembre

Pas de The Dark Knight Rises et de Skyfall à l'horizon des Golden Globes 2013, censés confirmer la place des films pour les Oscars. Les deux superproductions accueillies en fanfare par la critique prouvent que le film d'action, même haut de gamme, n'a pas encore sa place dans le circuit des cérémonies.

Lincoln de Spielberg mène sans surprise la danse avec sept nominations, suivis des poids lourds Django Unchained de Tarantino, Argo de Ben Affleck, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, Les Misérables de Tom Hooper, L'Odyssée de Pi de Ang Lee, Happiness Therapy de David O. Russell. Indian Palace et Des saumons dans le désert se payent le luxe de quelques nominations imprévues, tandis que le carton Intouchables se mesurera au chéri des critiques Amour comme meilleur film étranger.

Au rayon des oubliés : Paul Thomas Anderson loupe le coche du meilleur réalisateur et scénario pour The Master, décidément en chute libre dans les sondages ; Tom Hooper n'est pas nommé comme meilleur réalisateur ; Anna Karenine est curieusement ignoré ; Anthony Hopkins paye ses commentaires sur les Oscars avec le snob de sa performance en Hitchcock ; Robert de Niro est oublié en second rôle pour Happiness Therapy ; Marion Cotillard est préférée à Emmanuelle Riva après une semaine de sérieux doute ; le film d'animation L'Étrange Pouvoir de Norman est zappé face aux concurrents issus des studios.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.