Gogol, la star du film L'Ours de Jean-Jacques Annaud est morte

Gogol, la star du film L'Ours de Jean-Jacques Annaud est morte©Action Press, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 29 mars

L'animal est décédé le 27 mars 2018 à la suite d'une anesthésie. Il avait 31 ans, et pour ceux qui s'en souviennent, était le principal protagoniste du film de Jean-Jacques Annaud.

Nous sommes en 1988. Le public français se rue dans les salles pour découvrir "L'Ours", film d'aventure de Jean-Jacques Annaud, suivant les pérégrinations d'un ourson orphelin qui croisera au cours de son odyssée, le chemin d'un ours solitaire. Adapté du livre "Le Grizzly" de James Oliver Curwood, le long-métrage connaît vite un succès populaire, rassemblant 9 millions de curieux dans les salles.

Décédée après une anesthésie

La production avait requis les services de plusieurs animaux dont Gogol, une ourse arrivée au Parc de Beauval à l'âge de 2 ans. Mais c'est avec tristesse que le zoo a annoncé ce jour son décès, survenu des suites d'une anesthésie. "Les soins intensifs ont duré 01H00 afin de tenter de relancer son coeur, sans succès", précise le parc, qui regrette la mort de Gogol, "malgré tous les soins pris par l'équipe des vétérinaires et des soignants".

Gogol coulait donc ses vieux jours au parc zoologique de Beauval. Sur son compte Twitter aussi, le centre a fait part de sa peine face au décès de la bête avec un post publié le 28 mars 2018 : "Une triste perte pour toutes nos équipes. Âgée de 31 ans, notre Gogol est décédée hier." C'est plus que jamais l'occasion de (re)découvrir le film de Jean-Jacques Annaud.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.