Gladiator : Ridley Scott développe une suite à son film culte

Gladiator : Ridley Scott développe une suite à son film culte©United International Pictures (UIP), DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 novembre

Évoquée depuis des années, la suite de "Gladiator" est désormais officiellement en chantier, toujours avec Ridley Scott à la barre.

Gros succès de l'année 2000 autant auprès du public que de la profession (il a reçu cinq Oscars, dont Meilleur film et Meilleur acteur), "Gladiator" va avoir droit à une suite. C'est Deadline qui a révélé l'information le 1er novembre 2018, précisant que ce deuxième volet devrait une nouvelle fois être réalisé par Ridley Scott et scénarisé par Peter Craig, l'auteur du script de "The Town" de Ben Affleck, mais aussi des deux derniers Hunger Games et du prochain "Top Gun : Maverick".

Un nouvel héros

En 2017, Ridley Scott avait déjà évoqué un "Gladiator 2" auprès d'Entertainment Weekly et, à l'époque, il avait pour idée de faire revenir Russell Crowe alias Maximus, le héros du premier film. "J'ai eu une discussion avec les studios qui m'ont dit 'Mais il est mort'. Mais il y a bien une façon de le faire revenir", déclarait-il alors. Cependant, il semblerait que ce deuxième épisode se fasse finalement sans l'acteur néo-zélandais puisque Deadline rapporte que le long-métrage s'intéressera plutôt au destin de Lucius, le fils de Lucilla (incarnée par Connie Nielsen dans "Gladiator"), qui a été grandement marqué par le combat fatal entre Maximus et son oncle, Commodus (Joaquin Phoenix).

Aucune date de sortie ou de tournage n'a, en revanche, été annoncée pour ce film qui sera a priori produit par Paramount, et Ridley Scott ayant plusieurs autres projets sur le feu, il faudra probablement attendre quelques temps avant de le voir se concrétiser.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.