Gillian Anderson : La star de X-Files affrontera finalement Hannibal Lecter

Gillian Anderson : La star de X-Files affrontera finalement Hannibal Lecter

Gillian Anderson

A lire aussi

publié le 14 décembre

En 2001, lorsque Ridley Scott est parti à la recherche d'une nouvelle Clarice Starling après le refus de Jodie Foster, le nom de Gillian Anderson a été donné. La faute à Julianne Moore et une clause de son contrat pour la série X-Files lui interdisant d'incarner un agent du FBI ailleurs, la comédienne a perdu une occasion de lancer une carrière au cinéma. Hasard ou destin, elle affrontera Hannibal Lecter plus de dix ans après cette occasion manquée.

Gillian Anderson a été castée dans la série Hannibal avec Mads Mikkelsen (Casino Royale, La Chasse) dans le rôle du cannibal culte. Elle sera la psychiatre Bedelia Du Maurier dans trois épisodes de la série, évidemment forcée à se rapprocher de Lecter pour le comprendre. Le créateur de la série Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies) a partagé son excitation : "Son intelligence et sa sophistication, sans parler de son passé télévisuel, la rendent parfaite pour être de taille à faire face à l'esprit et les manipulations psychologiques d'un des plus grands méchants de notre culture. Je ne pourrais pas être plus excité."

Hugh Dancy sera Will Graham, héros des livres de Thomas Harris, dans cette série prévue pour  janvier 2013 aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - Gillian Anderson : La star de X-Files affrontera finalement Hannibal Lecter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]