Gilles Lellouche partant pour une suite du Grand Bain ?

Gilles Lellouche partant pour une suite du Grand Bain ?©Studiocanal GmbH / Mika Cotellon, DR

Solène Filly, publié le 8 novembre

Au Canada pour assurer la promotion du "Grand Bain", Gilles Lellouche a répondu aux questions de RTL par téléphone, et notamment sur la possibilité de retravailler avec la même bande d'acteurs.

2,5 millions. C'est le nombre record d'entrées que comptabilise "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche le 6 novembre 2018, après seulement deux semaines d'exploitation. Un score comparable à celui d'une autre comédie française à succès : "La Ch'tite famille" de Dany Boon. Alors, évidemment, celui qui avait essuyé quelques douches froides sur le tournage est ravi de ce résultat.

"Je suis fou de joie. Je crois que j'ai un peu de mal à réaliser pour être honnête", a-t-il confié à RTL. Mais ce sont les témoignages des spectateurs qui touchent le plus le réalisateur : "Les photos qu'ils m'envoient, les salles qui sont pleines et dans lesquelles on a rajouté des chaises en plastique pour pouvoir faire rentrer tout le monde. (...) Ça c'est quantifiable et extrêmement émouvant." D'autant plus que le public y voit un film "qui donne de l'espoir" et "de la joie". Des messages qui rendent Gilles Lellouche "heureux comme rarement (il l'a) été".

"Très heureux de les retrouver"

Si, pour l'instant, il avoue n'avoir "pas pensé à faire une suite", Lellouche est partant pour retrouver les mêmes acteurs. "Retravailler avec toute cette bande-là ? Ah oui, oui, je serais très heureux de les retrouver, ça c'est sûr", a-t-il déclaré.

Cette expérience lui aura en tout cas donné envie de repasser derrière la caméra, et ce, plus rapidement que prévu : "Je m'étais dit, je vais peut-être faire un film tous les quatre ans... Là, je vous avoue que ça me démange et que j'ai envie d'y retourner assez vite."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.