Gilles Lellouche n'a pas voulu diriger Le Grand Bain "en slip"

Gilles Lellouche n'a pas voulu diriger Le Grand Bain "en slip"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 15 mai

S'il a réuni un casting impressionnant au sein de son nouveau film en tant que réalisateur, Gilles Lellouche ne s'est pas octroyé de rôle dans "Le Grand Bain". Et ce, pour une très bonne raison qu'il a expliquée lors de la conférence de presse cannoise du long-métrage.

Présentée Hors Compétition lors de cette 71e édition du Festival de Cannes, la première réalisation en solo de Gilles Lellouche a été acclamée par le public qui lui a réservé une standing ovation. De quoi émouvoir la star, venue à Cannes avec toute son équipe, dont Mathieu Amalric qui a déclaré au Parisien à ce propos : "C'était comme si on revivait la scène finale. Nos personnages sont incrédules sous les acclamations et pour nous non plus ça ne s'arrêtait pas. Nous regardions Gilles en pensant à ce qu'il était en train de vivre."

"Cela aurait été une grossière erreur"

Après la projection, en conférence de presse, Gilles Lellouche s'est vu demander pourquoi il ne jouait pas lui-même aux côtés de ses camarades. "Je ne me voyais pas les diriger en slip", a-t-il alors répondu le sourire aux lèvres, précisant : "Je trouvais que c'était un peu absurde comme concept." "Au tout début, pour être très honnête, j'avais caressé un peu l'idée comme ça de peut-être jouer dedans mais j'en aurais été absolument incapable et cela aurait été une grossière erreur", a-t-il ensuite tout de même admis.

Puis d'expliciter : "Parce que j'avais énormément de travail, parce qu'ils se sont énormément entraînés et parce que cette addition me sert. Je n'avais pas cette volonté d'être sur tous les fronts, j'ai été porté par leur génie à tous."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.