Gilles Lellouche, François Civil et Karim Leklou : très complices pour Bac Nord

Gilles Lellouche, François Civil et Karim Leklou : très complices pour Bac Nord©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Karim Leklou, François Civil, Gilles Lellouche au photocall du film "Bac Nord" (Hors compétition) lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 13 juillet 2021., BestImage

, publié le 13 juillet

Lundi 12 juillet 2021, François Civil, Gilles Lellouche et Karim Leklou ont monté les marches pour présenter le film de Cédric Jimenez "Bac Nord", hors compétition à Cannes. À cette occasion, les trois têtes d'affiche de ce thriller se sont confiées au Parisien sur les coulisses du tournage.

Le 18 août prochain sortira au cinéma "Bac Nord", un thriller haletant réalisé par Cédric Jimenez. L'histoire, qui se déroule au coeur de Marseille, met en scène trois flics - incarnés par François Civil, Gilles Lellouche et Karim Leklou - qui vont devoir adapter leurs méthodes pour faire baisser le taux de criminalité. Avant ce tournage où règne l'action, les acteurs s'étaient seulement croisés à l'occasion de différents évènements : François Civil avait rencontré Gilles Lellouche à un festival à Tokyo, et Karim Leklou au Festival de Deauville alors qu'ils étaient tout deux jurés. Aujourd'hui, présents tous les trois au Festival de Cannes 2021 pour présenter le film hors compétition, ils se sont confiés au journal Le Parisien ce mardi 13 juillet sur cette "alchimie", qu'ils ont eu dès la première lecture. Une belle complicité qui a même poussé Cédric Jimenez à leur faire faire de l'improvisation sur certaines scènes. "Cédric nous donnait un thème, on travaillait et après, il laissait tourner sa caméra", a raconté François Civil.

Un entraînement sportif intense pour les trois acteurs

Alors que Gilles Lellouche avait auparavant déjà tourné avec Cédric Jimenez pour "La French", Karim Leklou s'est appuyé sur l'acteur qu'il a décrit comme un "chef de brigade" : "Il nous mettait à l'aise, il nous donnait de la force, de la considération, de l'amitié." Un joli compliment sur lequel Gilles Lellouche a rebondi en assurant qu'il avait "surfé sur l'enthousiasme et l'énergie" de ses partenaires.

Les comédiens ont également dévoilé leur entraînement physique pour incarner ces flics. Et si François Civil est très sportif, il a avoué s'être fait un claquage "dès le premier sprint, dès le premier jour". Quant à Gilles Lellouche et Karim Leklou, ils ont dû maigrir et se muscler pour leur rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.