Gilles Lellouche évoque les "petites crises de jalousie" de Guillaume Canet

Gilles Lellouche évoque les "petites crises de jalousie" de Guillaume Canet©Berzane Nasser, Abaca

Fabien Gallet, publié le 17 avril

Dans les pages du dernier numéro du magazine Psychologies, l'acteur s'est confié sur les liens qu'il entretient avec le compagnon de Marion Cotillard, lui qui l'a naturellement invité à rejoindre l'affiche de la suite du film "Les Petits Mouchoirs".

Le 1er mai 2019, les spectateurs retrouveront la bande de copains constituée de François Cluzet, Marion Cotillard, Laurent Lafitte, Benoît Magimel ou encore Gilles Lellouche, dans le très attendu "Nous finirons ensemble", suite des "Petits Mouchoirs". À cette occasion, ce dernier a accordé un entretien à Psychologies Magazine et en a profité pour évoquer le tournage du "Grand Bain", film réalisé par ses soins dans lequel il avait casté Jean-Hugues Anglade et Guillaume Canet, son ami de longue date. Une amitié indéfectible ponctuée de petites crises lorsque les caméras ne filmaient pas.

"Quand on connaît très bien quelqu'un, on est un peu moins sympa"

Revenant sur "Le Grand Bain", Gilles Lellouche explique : "J'ai commencé par tourner toutes les scènes où les comédiens sont seuls, pour comprendre comment chacun fonctionnait. Là, diriger Guillaume était une merveille." Mais en groupe, ce fut une autre histoire. "J'ai alors sans doute eu moins d'attention pour lui que pour les autres. J'ai certainement été plus charmant avec Philippe Katerine, par exemple, que je découvrais et qui m'intriguait. Quand on connaît très bien quelqu'un, on prend des raccourcis, on est un peu moins sympa", a-t-il accordé.

De quoi faire naître quelques tensions : "Il a fait pareil avec moi sur 'Nous finirons ensemble'. Ça donne des petites crises de jalousie, mais on s'en parle et on en sort toujours. C'est assez mignon, en fait." Gilles Lellouche a par ailleurs témoigné son admiration pour Guillaume Canet : "On a grandi avec un socle de valeurs communes, on a mûri ensemble. Je me suis beaucoup inspiré de lui, notamment comme réalisateur."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.