Gilets jaunes : François Ruffin annonce la sortie d'un film

Gilets jaunes : François Ruffin annonce la sortie d'un film©Pauletto Francois/Avenir Pictures, Abaca

Solène Filly, publié le 11 janvier

Le réalisateur et député de la France insoumise à qui l'on doit "Merci Patron !" a annoncé la sortie d'un film consacré au mouvement des Gilets jaunes, le 3 avril 2019.

Après les ronds-points, les salles de cinéma ! En effet, le mouvement des Gilets jaunes fera l'objet d'un film co-réalisé par Gilles Perret ("L'Insoumis"), comme l'a annoncé François Ruffin sur les réseaux sociaux via une vidéo publiée sur YouTube. Baptisé "J'veux du soleil !", ce long-métrage a été tourné au cours du mois de décembre et devrait sortir le 3 avril prochain.

"Apporter de la beauté"

Un film dont le but est de garder une trace des manifestations des Gilets jaunes différente de celle "faite par BFMTV et tous les intellectuels à chemise blanche (...) qui vont résumer ça à un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascistes et d'antisémites", comme l'explique le député de la France insoumise. Et pas question pour lui de s'enrichir avec ce projet : "Je ne me ferai pas un rond sur ce film. Tous les bénéfices, s'il y en a, que je devrais toucher seront reversés au Secours (Populaire)."

La date du 3 avril n'a d'ailleurs pas été choisie par hasard : "Quand un mouvement tient entre Noël et le jour de l'An, qu'il tient en janvier, c'est qu'il y a des chances pour qu'au printemps, il se passe des choses dans ce pays."

"On veut amener le film (à ce moment-là), sur les ronds-points, dans les salles de cinéma, (...) dans les grandes villes, dans les bleds, pour apporter de la beauté et être un point auquel le mouvement des Gilets jaunes se raccroche", ajoute-t-il. Et de conclure en invitant les internautes à le contacter sur les réseaux sociaux afin que le film soit projeté dans le plus d'endroits possibles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.