Germinal : la nouvelle série phare de France 2 dévoile un nouveau teaser

Germinal : la nouvelle série phare de France 2 dévoile un nouveau teaser©Marechal Aurore -Sami Bouajila lors de la cérémonie de clotûre du Festival de Baune le 1er avril 2017., Abaca

, publié le 10 août

Ce sera le grand rendez-vous de la rentrée : "Germinal", la nouvelle série de France Télévisions, adaptée d'Émile Zola, vient de se dévoiler au travers d'un premier teaser diffusé le 9 août 2021.

Après la co-production de "Guerre et paix" et sa série sur les oeuvres de Maupassant, France Télévisions poursuit son chemin dans le domaine des classiques avec une nouvelle adaptation tout droit inspirée d'un monument littéraire bien de chez nous : "Germinal". Paru en 1885, le roman fait partie de la célèbre série des Rougon-Macquart et compte l'histoire d'Étienne Lantier, un jeune homme qui part travailler dans les mines du nord de la France. Sur place, Étienne trouve un logement chez les Maheu et s'éprend de leur fille Catherine, le tout sur fond de grèves et de conflits sociaux.

Un casting cinq étoiles

Dans une nouvelle bande-annonce dévoilée le 9 août dernier, on a pu découvrir quelques visages qui composeront le casting de cette nouvelle adaptation. Louis Peres ("Comment je suis devenu un super-héros") incarnera Étienne tandis qu'à ses côtés on retrouve de nombreux acteurs bien connus du public tels que Guillaume de Tonquédec, Sami Bouajila ou encore Natacha Lindinger.

Déjà adapté à plusieurs reprises, notamment en 1993 par Claude Berri pour le cinéma, "Germinal" devrait ici connaître quelques petites modernisations sous la plume de son scénariste, Julien Lilti ("Hippocrate"), dont un plus grand développement des personnages féminins. Réalisés par David Hourrègue, les six épisodes seront dévoilés à partir de l'automne prochain sur France 2.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.