Gérardmer : le triomphe de Mamá

Gérardmer : le triomphe de Mamá

Gerardmer

publié le 4 février

Ce dimanche 3 janvier, s'est achevée la 20è édition du Festival international du Film Fantastique de Gérardmer, sacrant le premier long-métrage du réalisateur argentin Andres Muschietti, Mamá .

Auréolé du Grand Prix, mais aussi du Prix du public et du Prix du jury jeune, Mamá a visiblement convaincu l'ensemble des festivaliers. Centré sur l'histoire de deux soeurs hantées par une présence maléfique, le film est porté par Jessica Chastain et produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan ). Il sortira en France le 15 mai prochain.

Pour le reste, The end de Jorge Torregrossa et Berberian sound studio de Peter Strickland ont été désignés ex-aecquo pour recevoir le Prix du jury, présidé par Christophe Lambert . Le film de Strickland est également reparti avec le Prix de la critique. 

Côté courts-métrages, le jury, emmené par Vincent Perez, a récompensé Mort d'une ombre, du belge Tom Van Avermaet.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Gérardmer : le triomphe de Mamá
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]