Gérard Lanvin et Mathilde Seigner dans l'adaptation des Enfants des Justes

Gérard Lanvin et Mathilde Seigner dans l'adaptation des Enfants des Justes©Junior, BestImage
A lire aussi

, publié le 9 décembre

Le site Figurants.com a annoncé, mardi 8 décembre 2020, les dates de début de tournage choisies par le réalisateur Fabien Onteniente pour son adaptation "Les Enfants des Justes" de Christian Signol.

La maison d'édition Albin Michel révélait à la mi-novembre avoir vendu les droits télévisés du roman "Les Enfants des Justes" de Christian Signol. L'acquéreur n'est autre que Fabien Onteniente, le cinéaste derrière "Camping" (2006) et "Disco" (2008). L'oeuvre en projet, fidèle aux écrits connus, se résume ainsi : "En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise la route de l'isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre." Le site Figurants.com ajoute : "Ce conte est une ode à la mémoire de ces justes, qui n'ont pas hésité à mettre leur vie en jeu afin d'accomplir modestement leur devoir de citoyen. C'est un hommage discret et touchant à tous les résistants et à tous les (justes) dans la tourmente et l'honneur de la seconde guerre mondiale, mémoire d'une page de notre histoire alliant sensibilité et émotion."

Deux noms de justes

Pour transposer cette histoire à l'écran, Fabien Onteniente a déjà choisi deux acteurs populaires, qu'il connaît bien pour leur expérimentation du fameux camping des Flots Bleus : Gérard Lanvin et Mathilde Seigner sont les premiers noms de la distribution. L'équipe de tournage prévoit de filmer dès l'été 2021 et, actuellement, repère des lieux "sur les terres du romancier Christian Signol".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.