Gérard Jugnot : son prochain film a aidé un couple dans le besoin

Gérard Jugnot : son prochain film a aidé un couple dans le besoin©Guibbaud-Marechal-Wyters, Abaca

, publié le 31 décembre

Lors des prises de vue de "Pourris gâtés" de Nicolas Cuche, l'équipe a tourné au sein d'une habitation désuète dont les véritables propriétaires avaient du mal à payer la suite des travaux.

Après avoir été vu au cinéma dans le rôle d'un grand-père dans "Quand on crie au loup" de Marilou Berry, c'est en tant que père de famille que Gérard Jugnot excellera prochainement. Selon La Provence, mardi 1er octobre 2019, l'homme de 68 ans qui a traumatisé son fils par ses talents de comédien a également contribué à un acte qui a aidé une famille dans le besoin.

Une location fortement utile

En effet, selon le quotidien régional, pour le tournage de "Pourris Gâtés" - prévu en salle le 19 août 2020 -, l'équipe souhaitait trouver une habitation désuète aux murs défraîchis. C'est donc tout naturellement que leur choix s'est porté sur une habitation située sur la Gineste, proche de Marseille. "Il nous fallait une maison isolée, mais qui ne soit pas loin de Marseille, notre camp de base", a indiqué Sylvestre Guarino, directeur de production à La Provence. Alors en travaux, la maison correspondait parfaitement aux conditions financières des personnages.

"Mais il y a un couple qui y vit toute l'année et qui nous l'a louée", a ensuite rapporté un membre de l'équipe au média. Une location qui peut sembler anodine mais qui s'est avérée très utile pour les propriétaires des lieux car ces derniers avaient entamé des travaux de rénovation mais n'étaient plus en mesure de les poursuivre. Et grâce au film, le couple de propriétaires a pu récolter une aide financière supplémentaire pour relancer les travaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.