Gérard Depardieu : les mots élogieux d'une star américaine

Gérard Depardieu : les mots élogieux d'une star américaine©Bruno Bebert, BestImage

Émilie Nougué, publié le 18 octobre

Le 16 octobre 2018, sur le plateau de C à Vous sur France 5, un acteur américain n'a pas tari d'éloges sur l'icône du cinéma tricolore.

Le comédien en question n'est autre que Matt Dillon, venu faire la promotion de "The House that Jack Built", le dernier long-métrage du provocant Lars Von Trier. En 2002, il a dirigé Gérard Depardieu dans le thriller "City of Ghosts" et lui a donné la réplique. Ce film suivait les aventure d'un spécialiste de l'arnaque qui, suspectant d'avoir été doublé par son mentor lors d'un coup ayant mal tourné, part à sa recherche pour réclamer sa part.

Un "don du ciel"

Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Matt Dillon a indiqué qu'il ne gardait que des bons souvenirs de sa collaboration avec l'acteur français. "C'était un don du ciel pour moi. J'adore cet homme. On a travaillé superbement bien ensemble. Il a passé trois semaines avec nous et c'était un vrai rêve. Il est d'une légèreté, beaucoup d'humour, c'est vrai qu'il est plus grand que nature. Moi j'adore", a-t-il confié à propos de celui qui a refusé de jouer dans "Trois hommes et un couffin". Des propos qui redorent le blason de Gérard Depardieu, dont le comportement est souvent sujet à polémiques.

Après "The House that Jack Built", Matt Dillon sera à l'affiche de "Proxima" d'Alice Winocour et de "Fonzo" de Josh Trank. Quant à Gérard Depardieu, qui figure au casting d'"Alad'2", il retrouvera, seize ans après "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", son ami Christian Clavier pour "Convoi exceptionnel" de Bertrand Blier, dont la sortie est prévue pour début 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.