Gérard Depardieu "étonnant de vérité" dans la peau de l'inspecteur Maigret

Gérard Depardieu "étonnant de vérité" dans la peau de l'inspecteur Maigret©ITAR TASS - Gérard Depardieu au "Baltic Debuts Film Festival" à Svetlogorsk, le 24 juillet 2021., BestImage

, publié le 30 septembre

Dès 2022, on pourra retrouver Gérard Depardieu dans la peau de l'inspecteur Maigret. À l'occasion, Patrice Leconte, le réalisateur de cette nouvelle adaptation de "Maigret et la jeune morte", s'est confié sur le comédien dans les colonnes de Midi Libre, dimanche 26 septembre 2021.

Qui de mieux que Gérard Depardieu pour succéder à Bruno Cremer et àJean-Gabin pour interpréter le détective Maigret ? Annoncé en 2020, le film "Maigret" de Patrice Leconte a été tourné en février et mars derniers à Paris. Adapté du roman de George Simenon "Maigret et la jeune morte", publié en 1954, ce sera la première fois que cette enquête, qui retrace la disparition d'une jeune fille à Paris sera portée au cinéma.

"C'est un comédien formidable"

Le réalisateur, qui a co-écrit le long-métrage avec Jérôme Tonnerre, s'est exprimé dans les colonnes de Midi libre, dimanche 26 septembre. Il a fait part de sa joie d'avoir pu travailler avec Gérard Depardieu : "Ce n'est pas très modeste, mais je crois qu'on ne l'a pas vu comme ça depuis dix ans, aussi impliqué dans un film, enthousiaste, disponible. C'est un comédien formidable, et en Maigret, il est étonnant de vérité. C'est le Maigret idéal pour moi." Patrice Leconte a même affirmé qu'il aimerait collaborer à nouveau avec le comédien, mais pour un tout autre projet. Quant au reste du casting, on retrouvera Jade Labeste, Mélanie Bernier, Bertrand Poncet, Aurore Clément et Clara Antoons. Si pour le moment il faut patienter jusqu'en 2022 pour voir le long-métrage au cinéma. SND, qui co-produit le film avec Scope Pictures à hauteur de 6 millions d'euros, a dévoilé l'affiche qui laisse transparaître l'ombre de l'interprète de Cyrano De Bergerac.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.