Gérard Depardieu et Nathalie Baye : les retrouvailles sur grand écran

Gérard Depardieu et Nathalie Baye : les retrouvailles sur grand écran©Jacky Coolen, Getty Images

Anthony Vincent, publié le 14 décembre

Ces deux légendes du cinéma français vont de nouveau partager le haut de l'affiche, dans un film de jardinage de Jean-Pierre Mocky.

On les croirait presque inséparables. Nathalie Baye et Gérard Depardieu se sont déjà donnés la réplique dans six films différents. Après "La dernière femme" de Marco Ferreri en 1976, "Le retour de Martin Guerre" de Daniel Vigne en 1982 (photo ci-dessus), "Rive droite, Rive Gauche" de Philippe Labro en 1984, "La Machine" de François Dupeyron en 1994, "Michou d'Auber" de Thomas Gilou en 2007 et "Je n'ai rien oublié" de Bruno Chiche en 2010, l'un des duos les plus emblématiques du cinéma français s'apprête à se reformer. D'après une information de BFTMTV dévoilée le 13 décembre 2017, ils vont maintenant convoler dans un film du réalisateur Jean-Pierre Mocky baptisé "Un drôle de jardinier".

Un film de retrouvailles

Coécrit par Jean-Pierre Mocky et Frédéric Dieudonné, et produit par Mocky Delicious Products et Livre, Vin et Cinéma Productions, celui-ci débutera son tournage en janvier 2018, en partie à Bourges et à Paris. Inspiré d'un fait divers costaricain, le long-métrage racontera l'histoire d'un jardinier de l'Élysée qui enlève le Président après avoir découvert qu'il avait une maîtresse.

Actuellement en pourparlers, Pierre Richard pourrait également être de la partie. Il retrouverait ainsi Gérard Depardieu, avec qui il a tourné "La Chèvre" en 1981, "Les Compères" en 1983 et "Les Fugitifs" en 1986, trois oeuvres de Francis Veber. Film de retrouvailles en perspective.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
18 commentaires - Gérard Depardieu et Nathalie Baye : les retrouvailles sur grand écran
  • avatar
    ilanto -

    message à espérancia: digne d'être Français, mais la France ne l'intéresse que pour gagner de l'argent et profiter de la vie dans ce pays. Il préfère le grand démocrate Poutine qui heureusement est son ami. Parce que s'il n'était pas protégé en Russie je me demande s'il aimerait tant y vivre.C'est un très bon acteur, mais c'est dommage qu'il soit devenu aussi con.

  • avatar
    gurvan29 -

    cette publicité que l'on nous impose est absolument intolérable. Fatigante. A tel point que l'on zappe de guerre lasse tellement insupportable ce que l'on doit voire. Pourquoi et de quel droit l'usager le consommateur n'a t'il pas son mot à dire.

  • avatar
    Euskdia -

    Oui, mais n'oubliez pas quand Nathalie Baye, c'est qu'elle s'ennuie !!!!!! Je sais, pas drôle !

    avatar
    electro -

    Si, c'est gentil. Cela correspond aux fêtes de Noël.

  • avatar
    Dan_92-15 -

    .. hooo !! la grande classe !! .. G Depardieu , N Baye et P Richard dans 1 film /"un drole de jardinier" produit (et pensé /écrit /dirigé) par J-P Mocki (+F Dieudonné) = on peut s'attendre au meilleur là !!? Vivement 2018 et encore ++ alors !!?

  • avatar
    Haristaute -

    Ouf .... Que dire après ce que je viens de lire sur ces retrouvailles .. ? .. On peut dire que lorsque le petit écran , juge le grand écran , ça vole bien bas .... à se fracasser la tête, sur un tas d' ordures..... pas ménagères ..