Gérard Depardieu dans une adaptation de La Comédie humaine de Balzac

Gérard Depardieu dans une adaptation de La Comédie humaine de Balzac©Briquet-Hahn, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 2 septembre

Pour son prochain long-métrage, une ambitieuse adaptation de "La Comédie humaine" d'Honoré de Balzac, Xavier Giannoli a réuni un casting exceptionnel. Vincent Lacoste, Jeanne Balibar, Cécile de France ou encore Gérard Depardieu se donneront notamment la réplique.

L'agenda de Gérard Depardieu continue à se remplir. À l'affiche de "Thalasso" depuis le 21 août 2019, l'acteur sera prochainement le commissaire Maigret sous la direction Patrice Leconte et Léonid Brejnev dans un film sur le Printemps de Prague. À cela s'ajoute désormais un nouveau projet d'envergure, une adaptation de "La Comédie humaine", et plus précisément des "Illusions perdues", de Balzac, par Xavier Giannoli.

Des acteurs d'exception

Un projet que le cinéaste nourrit depuis une trentaine d'années, comme l'a révélé son producteur Olivier Delbosc au Film Français. Et de préciser : "Grand connaisseur de Balzac et de 'La Comédie humaine', il a toujours voulu adapter cet épisode : Rubempré, jeune poète rêvant de devenir écrivain, quitte Angoulême pour les lumières de Paris." Si c'est le jeune et méconnu Benjamin Voisin qui tiendra le rôle du héros, il sera néanmoins entouré d'une distribution 5 étoiles.

Gérard Depardieu donc, mais aussi Vincent Lacoste, Jeanne Balibar, Cécile de France, Xavier Dolan, André Marcon, Louis-Do de Lencquesaing et Jean-François Stévenin sont ainsi au casting de ce film en costumes au budget de 18,7 millions d'euros, dont le tournage a débuté cet été et courra jusqu'en octobre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.