Gérard Depardieu, bientôt dans la peau de Léonid Brejnev, ex-dirigeant de l'URSS

Gérard Depardieu, bientôt dans la peau de Léonid Brejnev, ex-dirigeant de l'URSS©Bruno Bébert, BestImage

Fabien Gallet, publié le 27 août

Au micro de la radio tchèque Frekvence 1, Andrej Antonio Leka a récemment révélé que le comédien français prêterait ses traits à l'ancienne figure du régime soviétique, dans un film prévu pour fin 2021.

Qui de mieux qu'un citoyen russe pour interpréter l'ancien Secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique ? Gérard Depardieu, doté de la double nationalité depuis 2013, aurait donc été choisi pour interpréter Léonid Brejnev dans un long-métrage consacré à l'homme politique tchécoslovaque Alexander Dubček et plus généralement au Printemps de Prague survenu en 1968. C'est le producteur du film, Andrej Antonio Leka, qui a révélé l'information au micro de la radio Frekvence 1, mi-août 2019, comme l'a fait savoir The Hollywood Reporter.

Un contrat d'ores et déjà signé

"Nous avons déjà signé un contrat avec monsieur Depardieu. Il était très intéressé par notre proposition de jouer Léonid Brejnev", a confié le producteur du film écrit par le scénariste slovaque Karol Hlávka et réalisé par le Croate Lordan Zafranović. Ces derniers doivent rencontrer le monstre sacré du cinéma actuellement à l'affiche de "Thalasso" au côté de Michel Houellebecq "avec son équipe à Paris en septembre". Objectif ? "Discuter des détails du tournage", a précisé Andrej Antonio Leka.

The Hollywood Reporter a par ailleurs précisé que le projet serait doté d'un budget de 10 millions d'euros et que le film sortirait en salle d'ici la fin de l'année 2021. Pour l'heure, l'interprète d'Alexander Dubček reste, lui, inconnu, les négociations étant toujours en cours. Le producteur a toutefois indiqué qu'il s'agirait d'un "acteur à la renommée mondiale".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.