Gérard Darmon : ce film où il a été traité comme un "has been"

Gérard Darmon : ce film où il a été traité comme un "has been"©Pierre Perusseau, BestImage

Solène Filly, publié le 18 octobre

Sur le plateau de Ça ne sortira pas d'ici le 16 octobre 2019, l'acteur, à l'affiche de "Vous êtes jeunes, vous êtes beaux" depuis le 2 octobre dernier, s'est confié sur le tournage d'un autre film dont il ne garde vraiment pas un bon souvenir.

Le 1er avril 2020, Gérard Darmon donnera la réplique à Pierre Richard, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia et bien d'autres dans "Brutus VS César", le troisième film de Kheiron - dont une première image de tournage a été dévoilée en juillet dernier. En attendant, l'acteur assure la promotion d'un autre long-métrage, "Vous êtes jeunes, vous êtes beaux", dont il partage l'affiche avec Josiane Balasko. Et c'est à cette occasion qu'il est revenu, dans l'émission de Michel Cymes, Ça ne sortira pas d'ici, sur ses différentes expériences au cinéma...

"J'avais honte de la façon dont ils me traitaient"

L'acteur s'est remémoré le tournage particulièrement pénible d'un long-métrage qu'il a préféré ne pas nommer. "J'avais honte de la façon dont ils me traitaient. C'était après une période de disette, après la traversée du désert, je suis allé là-bas faire ce film et on me traitait comme si j'avais fait un film et demi, que j'étais un has been, que c'était fini et que je devais être bien reconnaissant à ce qu'ils m'engagent pour faire leur p*tain de film", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Ils m'ont proposé une place sur l'affiche qui ne me convenait pas, ils m'ont dit 'Ça sera comme ça et pas autrement', alors j'ai dit 'Ça sera : pas mon nom sur l'affiche et pas mon nom dans le générique'."

Finalement, en découvrant le film terminé, Gérard Darmon s'est adouci : "Il se trouve (qu'il) était magnifique et que j'étais vraiment bien (dedans), le producteur a décidé de me mettre au-dessus du titre avec tous les autres. J'étais très heureux de ça."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.