Gerard Butler enquille un nouveau flop, James Bond pulvérise Spider-Man

Gerard Butler enquille un nouveau flop, James Bond pulvérise Spider-Man

Playing for Keeps

A lire aussi

publié le 10 décembre

Être vaincu par un film sorti un mois auparavant est un luxe que peu de nouveautés détiennent. La comédie romantique Playing for Keeps de Gabriele Muccino avec Gerard Butler, Jessica Biel, Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman a néanmoins raté la première place du box-office américain lors d'un week-end pauvre en événements. Conséquence improbable : Skyfall de Sam Mendes remonte en pole position et explose les records du studio Sony.

Avec 6 millions de dollars encaissés, Playing for Keeps démarre sa bien sombre carrière en sixième position, derrière cinq films sortis les semaines précédentes. Un nouveau revers de la médaille pour Gerard Butler qui enquille les bides depuis le succès de 300 en 2006. Cette année, il a essuyé un échec plus moche encore avec le film de surf Chasing Mavericks, lui-même plus glorieux que le désastre de Machine Gun Preacher l'année dernière. 

L'increvable James Bond continue pour sa part son ascension fulgurante. Après avoir battu les records de la saga, le 23ème épisode réalisé par Sam Mendes est devenu le plus gros succès du studio Sony avec 918 millions au box-office mondial - The Amazing Spider-Man perd ainsi sa place, avec 890 millions. Le milliard de recettes n'est plus un rêve mais une probabilité mathématique, alors que les producteurs misent sur des nominations aux Oscars le mois prochain pour assouvir leur soif de succès et de records.

 
0 commentaire - Gerard Butler enquille un nouveau flop, James Bond pulvérise Spider-Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]