George R. R. Martin profite du confinement pour terminer le nouveau tome de GOT

George R. R. Martin profite du confinement pour terminer le nouveau tome de GOT©AFTONBLADETBILD, BestImage

, publié le 19 mars

À l'heure où le confinement s'impose pour enrayer l'épidémie due au coronavirus, l'auteur de "Game of Thrones" a décidé de se reclure pour terminer le sixième tome de la série fantasy lancée en 1996 et adaptée par HBO entre 2011 et 2019.

En cette période de confinement, vous vous (re)plongerez peut-être dans la série diffusée sur OCS qui s'est conclue l'an dernier après huit saisons, ou dans les romans de George R.R. Martin. De son côté, l'auteur de 71 ans va en profiter pour avancer l'écriture du sixième tome de la saga où le sang coule à flot. Un livre très attendu puisque le dernier est paru en 2011. C'est ce que le romancier a fait savoir sur son blog, dans un billet publié mardi 17 mars 2020.

"Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes"

"Je suis conscient de faire partie de la population la plus vulnérable, étant donné mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien en ce moment, et nous prenons toutes les précautions nécessaires. Je suis seul dans un lieu isolé et éloigné, assisté par un membre de mon personnel. Je ne vais pas en ville et ne vois personne", a-t-il d'abord expliqué, rassurant ses fans, avant de rentrer dans le vif du sujet : "À vrai dire, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel. J'écris tous les jours." Et de révéler : "Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes... mais peut-être pas aussi sombres qu'elles sont en train de le devenir ici."

Pour l'heure, impossible de savoir si George R.R. Martin aura terminé ce sixième tome baptisé "The Winds of Winter" (Les Vents de l'hiver), et encore moins le septième, "A Dream of Spring", cette année. En revanche, ce qui est sûr, c'est que les fans attendent avec impatience de découvrir la fin des aventures de Jon Snow, Tyrion Lannister, Arya Stark ou Daenerys Targaryen, notamment ceux qui ont été frustrés par l'ultime saison de la série adaptée par HBO. Reste à savoir si la conclusion imaginée par G.R.R. Martin aura droit à une nouvelle adaptation, cette fois sur grand écran...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.