George Clooney sur Hollywood : "Les choses évoluent dans le bon sens"

George Clooney sur Hollywood : "Les choses évoluent dans le bon sens"©Crossick Matt/EMPICS Entertainment - George Clooney lors de la présentation de "The Tender Bar" au London Film Festival, le 10 octobre 2021., Abaca

, publié le 29 novembre

Les temps changent à Hollywood. Dans une récente interview avec le Times, publiée le 27 novembre 2021, George Clooney s'est exprimé sur les récents mouvements sociaux qui ont secoué l'industrie du cinéma.

Avec sa triple casquette d'acteur/producteur/réalisateur, le moins que l'on puisse dire c'est que George Clooney a roulé sa bosse à Hollywood. Au cours de sa carrière, l'époux d'Amal Clooney a ainsi révélé en avoir vu des vertes et des pas mûres et avoir été lui-même parfois victime d'une industrie aux nombreuses parts d'ombres : "Ce n'est pas parce que vous êtes un patron que vous avez le droit de vous moquer de quelqu'un. J'ai été à la fois le patron et le gars qui se faisait emmerder", a ainsi déclaré la star lors de la promotion de son dernier film, "The Tender Bar".

Une évolution constatée suite à l'affaire Weinstein

Pourtant, George Clooney l'affirme, grâce à l'émergence de mouvements sociaux dans la veine de MeToo, les choses évoluent petit à petit à Hollywood. "On ne peut plus s'en tirer en étant un s***** - on se fait dénoncer", affirme t-il. Pour l'Américain, la chute d'Harvey Weinstein est particulièrement représentative de ce changement et représente à ses yeux une avancée positive : "En plus des choses terribles que Weinstein a faites, être un abruti au travail n'est désormais pas acceptable... Je ne peux plus imaginer qu'un producteur fasse une séance de casting seul dans sa chambre d'hôtel avec une jeune fille. Les choses évoluent dans le bon sens." Espérons que l'avenir saura lui donner raison.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.