Gazon maudit : Josiane Balasko raconte la scène où Alain Chabat apparaît nu

Gazon maudit : Josiane Balasko raconte la scène où Alain Chabat apparaît nu©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 20 janvier

Sur le plateau des Enfants de la télé, dimanche 19 janvier 2020, Josiane Balasko a dévoilé une anecdote très surprenante concernant le film "Gazon maudit", qu'elle a réalisé en 1995 et dans lequel elle joue aux côtés d'Alain Chabat et de Victoria Abril.

Josiane Balasko traverse les générations et l'icône du cinéma français a offert aux spectateurs une prestation des plus bluffante dans "Le Bazar de la Charité" en 2019. Celle qui aura 70 ans le 15 avril 2020 et qui "travaille plus qu'il y a dix ans" s'est rendue sur le plateau de Laurent Ruquier, dimanche 19 janvier, pour participer à l'émission Les Enfants de la télé. L'occasion pour elle de raconter les coulisses de la scène culte où Alain Chabat et Victoria Abril se baladent dans le plus simple appareil dans "Gazon Maudit" sorti en 1995.

"C'est moche à regarder"

25 ans plus tard, l'actrice s'en souvient comme si c'était hier : "Cette scène-là, on a mis beaucoup de temps à la répéter. Le directeur de production était catastrophé parce qu'on a dû commencer à 9 heures du matin et à une heure, on n'avait rien tourné... Et je lui ai dit : 'On tourne en plan séquence et il faut que tout soit en place pour que jamais on ne voit le zizi d'Alain'. Donc on a mis beaucoup de temps", s'est amusée l'actrice avant d'ajouter : "C'est vrai que j'ai été obligée de regarder pendant de nombreuses fois le sexe d'Alain Chabat en lui disant : 'C'est moche à regarder'."

Ce tournage restera en tout cas dans la mémoire de Josiane Balasko qui a qualifié l'ambiance de "familiale" : "C'était un enchantement. Vous savez, il y a des tournages qui se déroulent d'une manière extraordinaire. Tout le monde était venu dans le Midi, c'était Claude Berry qui produisait et chacun avait sa famille. Donc c'était un film où on se réunissait le samedi et le dimanche en famille."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.