Actus séries

Gaspard Ulliel était attendu dans une série poignante avec Vincent Lindon

Gaspard Ulliel à la cérémonie des César à Paris, le 13 janvier 2020.

© PARIENTE JEAN-PHILIPPE - Gaspard Ulliel à la cérémonie des César à Paris, le 13 janvier 2020., Sipa

La France entière pleure la perte du joyau de la couronne du cinéma : Gaspard Ulliel. L'acteur talentueux a été emporté suite à un grave accident de ski ce 19 janvier 2022. Alors que toute la profession lui rend hommage, ses projets en cours sont actuellement exposés au grand jour. Parmi eux, il était question d'une série pour Canal+ avec Vincent Lindon.

Déjà considéré comme une valeur sûre, Gaspard Ulliel n'était pourtant pas près d'interrompre l'ascension de sa carrière. L'acteur césarisé était affilié à bon nombre de projets comprenant un film signé Bertrand Bonello avec Léa Seydoux, dont le tournage aurait dû débuter en avril. Un article de L'Obs publié le 19 janvier évoque également la série qu'il devait tourner pour Canal+. Sous le titre provisoire de "Tikkoun", la fiction avait pour objectif de mettre en scène le livre-enquête du journaliste Fabrice Arfi, "D'Argent et de sang", paru en 2018. Celui-ci faisait la lumière sur une affaire d'arnaque à la taxe carbone.

Le réalisateur d'"Illusions Perdues" derrière le projet

L'écriture de la série a été confiée à Antoine Lacomblez, Jean-Baptiste Delafon et Xavier Giannoli ("Illusions Perdues"). En plus de Gaspard Ulliel, la distribution était enrichie par Vincent Lindon et Ramzy Bedia. Prévu pour la fin d'année, le tournage du thriller de six épisodes devait avoir lieu en Île-de-France et dans les Alpes Maritimes. Le décès de Gaspard Ulliel aura très certainement un impact sur la production.

Au fur et à mesure, Gaspard Ulliel se dessinait une belle place sur le petit écran. En 2019, il était le héros de la série Arte "Il était une second fois". En 2021, il avait tourné la série Marvel "Moon Knight" attendue pour mars 2022, avec Oscar Isaac en tête d'affiche. Gaspard Ulliel avait 37 ans.

publié le 21 janvier, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux