Gardiens de la Galaxie : les acteurs signent une lettre de soutien à James Gunn

Gardiens de la Galaxie : les acteurs signent une lettre de soutien à James Gunn©The Walt Disney Company France, DR

Solène Filly, publié le 31 juillet

Les interprètes des Gardiens de la Galaxie avaient déjà pris la défense de leur réalisateur après l'annonce de son licenciement. Mais cette fois-ci, ils ont décidé de s'unir en signant une lettre ouverte.

Le 20 juillet 2018 marquait la fin de la collaboration entre Disney et James Gunn à cause de blagues de très mauvais goûts postées par le réalisateur sur Twitter entre 2009 et 2012. Une décision qui ne passe visiblement pas auprès des acteurs des Gardiens de la Galaxie, puisqu'après avoir partagé leurs opinions sur les réseaux sociaux, ils ont décidé de s'unir pour signer une lettre ouverte en soutien au réalisateur.

"Son histoire n'est pas terminée"

"Nous soutenons totalement James Gunn. Nous avons tous été choqués par son renvoi soudain la semaine dernière", commence la tribune signée par Chris Pratt, Zoe Saldana et le reste du casting des Gardiens de la Galaxie, dont le tournage du troisième volet devait commencer en 2019. "Nous ne sommes pas là pour défendre des blagues faites il y a plusieurs années, mais plutôt pour partager notre expérience à ses côtés pendant toutes ces années", continuent-ils, et d'ajouter : "Nous pensons que ses excuses (...) viennent du coeur, un coeur que nous connaissons bien, que nous croyons et que nous aimons. En choisissant chacun d'entre nous pour l'aider à raconter l'histoire de ces personnages marginaux qui trouvent la rédemption, il a changé nos vies pour toujours. Nous pensons justement que ce thème de la rédemption n'a jamais été aussi important que maintenant."

Après cet émouvant message, James Gunn va-t-il retrouver son poste chez Disney ? C'est en tout cas ce qu'espère le casting : "Nous avons tous hâte de retravailler avec notre ami James dans le futur. Son histoire est très loin d'être terminée."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.