Game of Thrones sur grand écran et plus encore au Festival de Deauville 2019

Game of Thrones sur grand écran et plus encore au Festival de Deauville 2019©HBO, DR

Solène Filly, publié le 23 août

Pour sa 45e édition, le Festival du Cinéma Américain de Deauville frappe fort en accueillant les stars les plus en vogue du moment, le tout présidé par Catherine Deneuve.

Du 6 au 15 septembre prochain, les stars du monde entier seront au Festival de Deauville grâce à un programme plus qu'alléchant. Présidé par Catherine Deneuve, le jury de cette édition 2019, composé du rappeur Orelsan, de Gaspard Ulliel, Vicky Krieps, Claire Burger, Valeria Golino, Antonin Baudry, Jean-Pierre Duret, Gaël Morel et Nicolas Saada, aura la lourde tâche de départager les 14 oeuvres en compétition dont près de la moitié, et c'est assez rare pour le souligner, ont été réalisées par des femmes.

Un ex-James Bond et une Stark en Normandie

En ouverture, c'est le long-métrage de Woody Allen "Un jour de pluie à New York", qui lancera les festivités, film - dont la sortie semblait un temps compromise - qui réunit Timothée Chalamet et Elle Fanning. Les fans de "Game of Thrones" seront quant à eux servis puisqu'en plus d'accueillir Sophie Turner, laquelle se verra remettre le Prix Nouvel Hollywood, le Festival diffusera l'intégrale de la série et ses morts les plus traumatisantes gratuitement sur écran géant à raison d'une saison par jour.

Parmi les autres prix d'ores et déjà annoncés, l'ex-James Bond Pierce Brosnan, recevra le Deauville Talent Award, tout comme Geena Davis, Sienna Miller et Kristen Stewart. Cette dernière présentera d'ailleurs l'un de ses nouveaux longs-métrages, le biopic consacré à Jean Seberg dont elle tient le rôle principal, et devrait avoir l'occasion de retrouver son acolyte de la saga Twilight, Robert Pattinson, puisque "The Lighthouse" sera également présenté, mais en compétition.

Cette édition 2019 se clôturera avec "WASP Network" d'Olivier Assayas qui se verra remettre le Prix du 45e Festival du Cinéma Américain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.