Game of Thrones : George R.R. Martin explique à quel moment la série l'a déçu

Game of Thrones : George R.R. Martin explique à quel moment la série l'a déçu©Van Tine Dennis - George R.R. Martin à l'avant-première de la saison 4 de "Game of Thrones" à New York, le 18 mars 2014., Abaca

, publié le 30 novembre

Samedi 27 novembre 2021, le média Winter is Coming a partagé un extrait du prochain livre "Tinderbox : HBO's Ruthless Pursuit of New Frontiers". Un livre virulent - qui dénonce certaines pratiques de HBO pour infiltrer l'industrie cinématographique hollywoodienne - et dans lequel Paul Haas, l'agent et représentant de George R.R. Martin est cité. Il n'a pas hésité à partager les critiques de l'auteur de "Game Of Thrones", qui avait fait part de son inquiétude dès la saison 5 de la série.

Même si vous ne l'avez jamais regardée, impossible de ne pas avoir entendu parler de "Game of Thrones". La série est adaptée de la saga littéraire "A song of Ice and Fire" de George R.R. Martin, auteur connu internationalement, et qui s'est inquiété de la tournure scénaristique de la dernière saison, comme l'a souligné son agent Paul Haas, dans le livre "HBO's Ruthless Pursuit of New Frontiers", sorti le 23 novembre 2021. Dans le livre, il explique : "George avait beaucoup d'affection pour (les showrunners) Dan et Dave. Mais après la saison 5, il a commencé à s'inquiéter du chemin qu'ils suivaient parce que George sait où va l'histoire. Il a commencé à leur dire 'Vous ne suivez pas mon modèle'. Les 4 premières saisons sont restées dans les clous de la feuille de route de George. Mais à partir de la cinquième, les showrunners ont pris leur indépendance."

Un personnage supprimé de la saison 5

En effet, la saison 5 n'a pas suivi l'arc narratif des romans en modifiant le chemin scénaristique de Daenerys Targaryen, incarnée par Emilia Clarke. En effet, le personnage devait avoir des visions en traversant la mer de Dothraki. Sa rencontre avec Tyrion arrive aussi bien plus tôt que dans le récit d'origine, ce qui change complètement l'intrigue secondaire de Dorn en supprimant l'introduction d'Aegon Targaryen. Et ce n'est pas tout puisque toute l'histoire autour de Lady StonelHeart a elle aussi été supprimée. Sans oublier les morts qui ne le sont pas dans le livre ; des détails qui ont éveillé la colère des fans de la saga, toujours aussi exigeants.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.