Gad Elmaleh rêvait de faire du cinéma pour "embrasser Sophie Marceau"

Gad Elmaleh rêvait de faire du cinéma pour "embrasser Sophie Marceau"©Denis Guignebourg, BestImage

, publié le 26 septembre

Interrogé par les lecteurs du Parisien le 24 septembre 2019, Gad Elmaleh a révélé que Sophie Marceau n'était pas étrangère à son désir de s'essayer au cinéma.

Gad Elmaleh est un touche-à-tout mais un humoriste avant tout. Ainsi, à la question de savoir ce qu'il préfère entre le cinéma et la scène, il répond : "Avant, j'avais une réponse toute faite que je déteste : c'est comme demander à une maman lequel de ses enfants elle préfère... Aujourd'hui, je peux le dire : je préfère la scène. J'y suis plus heureux, c'est immédiat." Alors, pourquoi donc s'est-il lancé dans une carrière d'acteur en marge de ses spectacles ? "J'ai fait du cinéma parce que j'ai eu de belles opportunités", admet-il. Et d'ajouter, malicieux : "Je rêvais d'en faire pour embrasser Sophie Marceau. C'est chose faite."

Bientôt dans "Dix pour cent" ?

Car oui, Gad Elmaleh a bien partagé l'affiche d'un film avec la comédienne révélée par "La Boum", "Un bonheur n'arrive jamais seul", en 2012. Une comédie romantique dans laquelle les deux stars jouaient deux personnes totalement opposées qui tombaient amoureuses l'une de l'autre. Et il est vrai que, depuis, l'acteur s'est quelque peu éloigné des plateaux de cinéma, au profit de one-man-shows. "La scène, c'est ma vie. J'y vis des choses tellement intenses, l'adrénaline, l'intensité... Avant de retrouver ça au cinéma... Je n'y ai pas cette jubilation, je ne prends pas mon pied, quoi", explique-t-il.

Mais si l'on a peu vu Gad Elmaleh sur grand écran ces dernières années, il s'est tout de même illustré sur le petit grâce à sa série Netflix "Huge in France". Un univers qu'il pourrait retrouver très bientôt puisqu'il indique dans Le Parisien : "J'ai très envie de concevoir une série, sans forcément jouer dedans... Sinon, je suis en discussion pour participer à un épisode de 'Dix pour cent' : j'adore cette série, je suis super excité de le faire..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.