G.I. Joe 3 a trouvé son scénariste

G.I. Joe 3 a trouvé son scénariste
GI Joe 2
A lire aussi

publié le 2 juillet

La Paramount ayant fixé il y a peu la sortie de G.I. Joe 3 à 2016, l'heure est désormais à la mise en route concrète du projet, jusqu'à présent quelque peu laissé en stand-by. Variety nous révèle ainsi qu'un scénariste vient d'être engagé à l'écriture de ce troisième opus, lançant alors officiellement la machine. 

C'est donc Jonathan Lemkin, qui a notamment officié sur la série 21 Jump Street mais aussi sur les scénarios de L'Associé du diable ou L'Arme fatale 4, qui a été choisi pour plancher à l'écriture de ce troisième épisode de la saga. Si l'intrigue de G.I. Joe 3 reste évidemment des plus mystérieuses pour le moment, la rumeur veut toutefois que cette nouvelle histoire soit centrée sur le personnage de Roadblock qu'incarne Dwayne Johnson .

Apparu dans le dernier volet - G.I. Joe : Conspiration, le personnage s'est vite imposé comme l'un des chouchous du public et devrait donc, en toute logique, se retrouver au coeur du récit cette fois-ci. Dwayne Johnson est d'ailleurs l'un des seuls membres du cast a avoir d'ores et déjà confirmé son retour à l'écran. Adrianne Palicki, qui campe la sexy Lady Jaye, sera elle aussi une nouvelle fois de la partie. "Dwayne est arrivé à bord un peu tard la dernière fois donc nous n'avons pas été en mesure de faire tout ce que je pense que nous allons pouvoir faire cette fois-ci", a notamment déclaré le producteur Lorenzo di Bonaventura à propos de l'importance de Roadblock dans cette suite.

Pour le reste, on ignore pour l'instant qui succèdera à Jon M. Chu aux manettes du projet. Si le cinéaste avait d'abord accepté de diriger ce G.I. Joe 3, il semble finalement avoir quitté le navire. On imagine que la Paramount ne devrait pas avoir trop de mal à lui trouver un remplaçant. Si tout se passe bien, le film entrera en production début 2015, afin de respecter sa date de sortie fixée courant 2016. 

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.