Funko Pop : les figurines bientôt au cinéma

Funko Pop : les figurines bientôt au cinéma©Mat Hayward, Adobe Stock

Solène Filly, publié le 17 septembre

De nouveaux jouets s'apprêtent à faire leur arrivée dans les salles obscures : les Funko Pop, ces versions à grosse tête des personnages les plus célèbres de la pop culture, mais pas que.

Depuis 2014 et "La Grande Aventure Lego", la société danoise développe ses propres films, mettant en scène des personnages culte de ses boîtes de jeux à l'instar de Batman - lequel a eu droit à son propre long-métrage. Face au succès rencontré par la firme, Playmobil s'est également lancé dans l'aventure avec un film éponyme le 7 août 2019, tandis que Barbie aura bientôt droit à sa version en prises de vue réelles avec Margot Robbie dans le rôle-titre. Mais il faudra bientôt compter sur de nouveaux venus : les Funko Pop.

Warner Bros. aux commandes

Ainsi, comme le rapporte le site Deadline, Warner Bros. a récemment obtenu les droits de Funko afin de pouvoir développer et produire un film basé sur ces figurines à collectionner. Et niveau casting, le studio n'aura que l'embarras du choix puisque celles-ci sont aussi bien à l'effigie de héros de la pop culture (DC, Marvel, "Game of Thrones" ou Harry Potter), que de personnages de films culte (Jack et Rose de "Titanic") ou encore de stars de la musique (Jimi Hendrix, Amy Winehouse ou Metallica ont tous droit à leur Funko Pop).

Pour le moment, aucune autre information n'a été révélée mais interrogé par Deadline, le PDG de Funko, Brian Mariotti, a déclaré qu'il était confiant quant à l'arrivée de ces petites statuettes sur grand écran : "Nous allons tout mettre en oeuvre pour réaliser un incroyable film Funko (...). Il ne s'agit pas de vendre plus de jouets ou de créer une franchise. Warner Animation Group a une vision unique pour ce premier film et nous sommes très excités de mener ce projet avec eux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.