Actus cinéma

Fruit Ninja : le jeu va être adapté au cinéma !

Fruit Ninja

© Halfbrick Studios, DR

Si les adaptations de jeux vidéo ont déjà inondé les écrans de cinéma depuis plusieurs années, nous sommes à l'aube d'une nouvelle mode : celle des adaptations de jeux mobile ! Et, si les oiseaux d'Angry Birds squattent déjà les salles de cinéma françaises depuis deux semaines, ce sont bientôt les ninjas découpeurs de fruits qui pourraient les y rejoindre.

En effet, d'après The Hollywood Reporter, le célèbre jeu pour mobile Fruit Ninja sera prochainement adapté pour le grand écran. Il s'agit d'un jeu tactile auxquels beaucoup ont déjà succombé et où le joueur doit trancher à coup de sabres et autres lames magiques des fruits exotiques allant des ananas aux bananes et pamplemousses, en passant par l'emblématique pastèque. Fruit Ninja est le second jeu le plus téléchargé de tous les temps sur iOS avec plus d'1 milliard de consommateurs.

Si le jeu Angry Birds est devenu un film d'animation, Fruit Ninja sera par contre une comédie familiale en prises de vues réelles. Tripp Vinson est attaché à la production du long-métrage avec sa société Vinson Films. Il a notamment produit le blockbuster San Andreas et le dyptique Voyage au centre de la Terre. Deux scénaristes ont déjà été engagés : J.P. Lavin et Chad Damiani. Le duo a encore peu d'expérience à Hollywood mais les deux hommes ont déjà signé l'adaptation d'un livre au pitch original : How to Survive a Garden Gnome Attack (soit en français : Comment survivre à l'attaque d'un nain de jardin).

On ne sait pas encore de quoi retournera l'intrigue de ce long-métrage consacré aux ninjas et à leurs fruits en morceaux. L'idée d'une adaptation de Fruit Ninja peut d'ailleurs paraître incongrue tant le jeu ne s'y prête pas mais ce n'est bien évidemment pas ce qui arrête les studios hollywoodiens. D'autres longs-métrages dans cette veine y sont déjà en développement. Dans les prochaines années, on pourrait ainsi voir débarquer sur grand écran un film Tetris, un sur les émoticônes et un autre sur les bonbons Pez !

publié le 25 mai, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux