Frédérique Bel : on lui propose plus de rôles quand elle est brune

Frédérique Bel : on lui propose plus de rôles quand elle est brune©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Eloïse Goix, publié le 26 février

Entre télévision et cinéma, l'actrice Frédérique Bel apparaît sur tous les écrans. De "la Minute Blonde" sur Canal+ à "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", son rôle de blonde écervelée lui colle souvent à la peau.

Interviewée par Le Figaro le 25 février 2018, la comédienne s'est confiée sur les différentes propositions qu'elle recevait en fonction de sa couleur de cheveux. L'actrice vue dans "Un gars,une fille" raconte recevoir plus de propositions pour des rôles "sérieux" quand elle a les cheveux bruns.

"Je viens de jouer une tueuse en série transsexuelle"

Comme quoi, tout est possible. La carrière de Frédérique Bel a pris une toute autre tournure le jour où elle est devenue brune. À la question "Il paraît qu'on vous propose plus de rôles quand vous êtes brune" posée par le journaliste du Figaro, l'actrice ne dément pas : "Oui, c'est moins clivant! S'il n'y a que ça pour avoir le rôle, je peux passer une heure chez le coiffeur (...) Je viens de jouer une tueuse en série transsexuelle dans La Mante, sur TF1 (...) jamais on n'aurait proposé le personnage à une blonde."

Blonde ou brune, rien n'arrête la belle Frédérique. Les projets coulent à flot pour 2018 : suite du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" réalisé par Philippe De Chauveron, série de Mathieu Madenian, et peut-être "le début d'une carrière internationale".

En 2014, l'actrice de 42 ans avait déjà accordé une interview à TV Magazine dans laquelle elle revenait sur le rôle de la couleur de cheveux. "Aujourd'hui une blonde dans un film est forcément un peu débile, considérée comme un objet sexuel", regrettait-elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.