Frédérique Bel : héroïne d'une nouvelle série sur TF1, elle se confie

Frédérique Bel : héroïne d'une nouvelle série sur TF1, elle se confie©Gilles Gustine / FEDERATION / TF1, DR

, publié le 28 janvier

TF1 lancera lundi 3 février 2020 sa nouvelle série médicale "H24". L'une des héroïnes sera incarnée par Frédérique Bel. Un premier grand rôle qu'elle raconte dans les colonnes de Télé 7 Jours.

En pleine promotion pour la nouvelle série "H24" dont elle partage la tête d'affiche avec Anne Parillaud, Barbara Cabrita et Florence Coste, Frédérique Bel a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours, parue vendredi 24 janvier 2020. Cette série adaptée du format finlandais "Nurses" met en scène quatre infirmières dans un service d'urgence chirurgicale. Et l'actrice qui : "n'aime pas les hôpitaux", a été d'abord effrayé par la projet avant d'être : "rattrapée par la force de cette série, son réalisme. Ces quatre destins de femmes qui luttent pour mener de front leur vie intime et leur vocation, dans des conditions qui sont de plus en plus dramatiques, m'ont bluffée."

Celle à qui l'on propose plus de rôles quand elle est brune, aborde également les caractéristiques de son personnage : "Le seul hic, c'est son hypersensibilité. Elle n'a pas intégré la mort. Pour tenir, elle se pique aux opiacés."

De Dorothy Doll aux films d'auteur

Un rôle bien loin de la bimbo Dorothy Doll, qu'elle interprétait dans "La Minute Blonde" sur Canal + : "En 2004, j'ai eu le bonheur et le malheur à la fois de créer ce personnage déjantée et sexy. J'ai dû arrêter en plein succès à cause d'articles de presse m'assimilant à mon personnage. J'étais consternée. Je dois mon salut à Emmanuel Mouret, qui m'a fait tourner dans des films d'auteur. À l'époque, tout le monde m'avait dit 'maintenant que tu as fait de la télé, tu ne pourras plus faire de cinéma.' Ma force, c'est d'avoir réussi à aller là où l'on ne m'attendait pas. Et dans H24, c'est un nouveau challenge que je relève, puisque j'incarne un personnage tragique. Ce rôle est un cadeau que m'offre TF1, une nouvelle fois... Juste après le rôle de la serial killer transsexuelle de la série "La Mante", qui avait été un énorme défi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.