Frédéric Chau, acteur vedette du box-office français cette année !

Frédéric Chau, acteur vedette du box-office français cette année !

Frédéric Chau

publié le 23 décembre

Avec près de 17,5 millions d'entrées cumulées cette année grâce aux cartons successifs de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et Lucy, Frédéric Chau devient l'acteur ayant obtenu le plus de succès dans l'Hexagone en 2014.

Celui qui a débuté dans le stand-up en assurant notamment la première partie du spectacle de Jamel Debbouze en 2004 s'est rapidement fait le spécialiste des seconds rôles comiques sur le grand écran. Passé par Neuilly sa mère !, From Paris with Love, ou encore Mince alors !, c'est grâce à son rôle de gendre dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? que Frédéric Chau s'est fait connaître du grand public cette année, en jouant une nouvelle fois sur les clichés liés à ses origines asiatiques.

Mais ce n'est pas tout. Outre la comédie de Philippe de Chauveron - plus gros succès de l'année en France avec pas moins de 12,2 millions d'entrées, l'acteur a également eu l'occasion d'apparaître dans une scène de Lucy, autre grosse réussite de cette année cinématographique tricolore. Le film de Luc Besson - troisième film le plus vu de 2014, a de son côté séduit quelque 5 millions de spectateurs français cet été, permettant ainsi à Frédéric Chau de totaliser à lui-seul plus de 17 millions d'entrées. Il succède à Arnaud Ducret, numéro un l'an dernier grâce à ses prestations dans Amour et Turbulences et Les Profs.

Deux autres acteurs vedettes de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? complètent en toute logique ce podium 2014 : Medi Sadoun s'offre la médaille d'argent grâce aux 394.000 billets vendus des Francis et aux 475.000 entrées de Mea Culpa venant s'ajouter aux 12,2 millions de tickets provenant de la comédie préférée des Français, tandis que Christian Clavier hérite de la troisième place, dûe aux 582.000 spectateurs supplémentaires du Grimoire d'Arkandias.

Crédit photo : ©Arnaud Borrel

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Frédéric Chau, acteur vedette du box-office français cette année !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]