François Damiens bientôt dans une série avec Vincent Dedienne

François Damiens bientôt dans une série avec Vincent Dedienne©Marechal Aurore - Francois Damiens lors de la présentation de "Nouvelles de la planète Mars" durant la Berlinale à Berlin, 17 février 2017., Abaca

, publié le 12 octobre

Le 11 octobre 2021, la plateforme Disney+ a annoncé être en préparation de sa prochaine série française. Intitulée "Mauvaise pioche", le projet plongera François Damiens et Vincent Dedienne dans un dangereux complot criminel.

Après "Parallèles", la plateforme de streaming Disney + vient d'annoncer la préparation d'une nouvelle série française qui s'intitulera "Mauvaise pioche". Une certaine manière pour le géant américain de marcher sur les plates-bandes de Netflix et Amazon Prime Video en renforçant un peu plus son implantation sur les territoires francophones à l'aide de productions locales.

Un remake d'une série anglaise

Pour ce faire, la plateforme de streaming a décidé de passer par la case remake en adaptant "The Wrong Mans", une série anglaise diffusée en 2013 sur la BBC. Ici, il sera question de deux hommes - Vincent et Alban -, qui suite à une succession de péripéties improbables se retrouvent impliqués dans un complot criminel. Dotée de dix épisodes, la série devrait débuter son tournage en Belgique pour une sortie sur la plateforme à l'horizon 2022.

Côté casting, les deux protagonistes seront ici incarnés par François Damiens et Vincent Dedienne. Il est à noter qu'il s'agira de la première série de l'acteur belge alors que son comparse, lui, a déjà eu l'occasion de s'illustrer dans "La Flamme" l'année dernière. À leurs côtés, on devrait également retrouver la comédienne Anne Benoît, qui jouera la mère d'Alban, ainsi que Fanny Sidney ("Dix pour cent") dans le rôle de Louise, l'ex-petite amie de Vincent.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.