François Cluzet dans une mini-série sur la descente aux enfers de Carlos Ghosn

François Cluzet dans une mini-série sur la descente aux enfers de Carlos Ghosn©Borde-Jacovides - François Cluzet à la 39ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 28 février 2014., BestImage

, publié le 28 avril

Les tourments de l'ancien PDG de Renault et président du conseil d'administration de Nissan vont être racontés sur le petit écran, comme Variety l'a annoncé mardi 27 avril 2021.

Du paradis (fiscal) à l'enfer. Carlos Ghosn a violemment chuté de son piédestal en 2018, lorsqu'il est inculpé au Pays du Soleil Levant pour utilisation des fonds de l'entreprise (cinq milliards de yens ou 38 millions d'euros) à des fins personnelles. Celui qui a réussi à fuir le Japon, en se cachant dans une caisse à instruments de musique, est parti s'exiler à Beyrouth au Liban. Bien que l'homme de 67 ans démente les malversations financières, il garde son statut de "fugitif international". La chute et la traque mouvementée qui la suit seront l'objet d'une mini-série de six épisodes.

François Cluzet dans la panade

Intitulé "The Fugitive", le programme sera porté par le studio français Federation Entertainment. L'adaptation libre du livre "Le Fugitif" (2020) de Régis Arnaud et Yann Rousseau reposera sur un scénario de Stéphane Osmont ("Le Capital" de Costa-Gavras). Derrière la caméra, le réalisateur Frédéric Jardin ("Braquo", "Engrenages") immortalisera François Cluzet en cavale, dans la peau du milliardaire aux sourcils touffus. Fort pour faire ressentir les tensions en un coup d'oeil, l'acteur va devoir courir encore plus vite que dans le thriller "Ne le dis à personne" ! Si aucune date de diffusion n'a encore été annoncée et que le tournage n'a vraisemblablement pas démarré, le projet fait sans surprise le buzz.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.