François Berléand se casse la jambe en marge d'un tournage

François Berléand se casse la jambe en marge d'un tournage©Aurore Marechal, Abaca
A lire aussi

Christian Pambrun, publié le 11 avril

Le week-end pascal a été rude pour François Berléand. Alors qu'il skiait en famille, en marge du tournage d'une série, il a été victime d'une mauvaise chute qui lui vaut aujourd'hui une fracture du fémur...

Joint par Le Parisien au téléphone le mardi 10 avril, l'acteur français a raconté sa mésaventure arrivée quelques jours auparavant. "J'y allais pépère. J'étais avec mes filles quand un gamin a déboulé devant moi, je suis tombé et malheureusement je n'ai pas déchaussé, j'ai senti l'os craquer", explique-t-il sur le site du quotidien. François Berléand était apparemment en compagnie de ses filles jumelles âgées de 9 ans et sur une piste rouge lorsque l'accident est survenu. Si les sports d'hiver peuvent faire rêver au cinéma, ils n'en restent pas moins le théâtre d'événements parfois douloureux.

Un tournage pour TF1

Le comédien de 65 ans, qui a un jour déclaré être "artistiquement amoureux" de Sophie Marceau, se trouvait dans la station des Gets pour le tournage des "Chamois", une série en dix épisodes pour TF1. Si l'organisation en a été modifiée suite à cet accident, Le Parisien rapporte qu'il ne sera pas intégré à l'histoire et que la production ferait jouer François Berléand assis.

Le comédien, qui a dévalé la piste sur plusieurs dizaines de mètres, avait également un message important à faire passer. "Ma tête a tapé le sol. Pendant la chute, je me suis fait la réflexion qu'heureusement que j'avais un casque. Il faut le dire : mettez toujours un casque pour skier", a-t-il confié au journaliste en riant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.