Franck Dubosc : "Le public doit voter pour le César du public"

Franck Dubosc : "Le public doit voter pour le César du public"©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 mars

De passage sur le plateau de Quotidien le 5 mars 2018, l'acteur a dit ce qu'il pensait du César du public, la nouvelle récompense décernée par la prestigieuse académie.

Le César du public n'a pas fini de faire parler de lui. Inaugurée cette année, à l'occasion des 43e César du cinéma, cette nouvelle récompense consacre le film français ayant enregistré le plus d'entrées au box-office. Une façon comme une autre de célébrer le cinéma populaire, dont a pu profiter Dany Boon, champion de l'année avec son film "Raid Dingue" et ses 4 millions de spectateurs.

Franck Dubosc peu convaincu

Mais le César du public est l'objet de nombreuses critiques. Alors que Christian Clavier jugeait récemment qu'elle arrivait trop tard, aujourd'hui, c'est au tour de Franck Dubosc, d'émettre des doutes quant à cette récompense.

"Ce qu'il faudrait c'est que le public vote", a expliqué le comédien venu présenter son premier long-métrage, "Tout le monde debout", à Yann Barthès. Et de poursuivre : "C'est déjà un prix d'avoir remporté le plus d'entrées dans l'année. Mais pour qu'il y ait un prix du public, il faudrait que le public vote. Sauf que s'il vote, il devient élitiste".

Pour l'acteur de "Camping" ce prix aurait été créé en faveur des films comiques : "Ils ont fait ça pour les comédies. Quelque part, c'est un peu le prix des comédies." Mais il précise, toutefois, que le vainqueur de l'année aurait pu venir de la science-fiction, "Valérian" de Luc Besson ayant également fait un score honorable. Mais lui, souhaite-t-il recevoir un César du public ? "Ça va me faire ch***", répond Franck Dubosc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.