Franck Dubosc a passé le casting d'Indiana Jones 3

Franck Dubosc a passé le casting d'Indiana Jones 3©Alain Guizard/Pathé, DR

, publié le 20 février

À l'affiche de "Dix jours sans maman", au cinéma le 19 février 2020, Franck Dubosc s'est prêté au jeu de l'interview Fun Facts d'Allociné. Ainsi, on a pu découvrir que Patrick Chirac avait passé le casting pour Indiana Jones 3.

Alors que Harrison Ford va reprendre son rôle d'Indiana Jones dans le cinquième volet en préparation, Franck Dubosc a révélé à Allociné avoir passé le casting de "Indiana Jones et la Dernière Croisade", sorti en 1989, pour incarner l'archéologue aventurier jeune. "À l'époque, j'étais le français connu, là-bas. Je faisais tous les castings. Je me souviens quand je suis arrivé au casting on m'a dit tout de suite 'je te préviens tu ne feras jamais le rôle parce que tu n'es pas anglais de nationalité', donc selon la loi je n'ai pas le droit sauf s'ils ne trouvent pas d'acteur anglais. Puis de toute façon je n'aurais pas eu le niveau pour faire ça."

Finalement c'est River Phoenix qui décrochera le sésame. "Je me souviens, à l'époque, j'avais fait ça en sachant que c'était River Phoenix qui devait jouer ce rôle."Franck Dubosc était déjà connu en Angleterre après avoir décroché en 1987 le rôle du French lover, Patrice, dans "Coronation Street", une série diffusée depuis le 9 décembre 1960 sur le réseau ITV.

"Je pense qu'on m'appellera Patrick jusqu'au bout"

Franck Dubosc sait que, quoi qu'il puisse jouer, il restera pour les français Patrick Chirac : "On m'appelle Patrick, j'ai un personnage qui a marqué. C'est pas mal déjà d'avoir ça dans une carrière. Je l'aime mon Patrick. C'est grâce à lui que j'ai pu faire 'Tout le monde debout', ou que peut-être je tournerais jusqu'à 75 ans. Je pense qu'on m'appellera Patrick jusqu'au bout."

Au cinéma le 19 février, dans "Dix jours sans maman", Franck Dubosc interprète le rôle d'Antoine, DRH d'une grande enseigne de bricolage, qui se retrouve à devoir gérer, seul, ses quatre enfants et sa maison. Sa femme Isabelle (Aure Atika) ayant décidé de faire une pause pour s'occuper d'elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.