France Télévisions refuse de produire le film inspiré de J'irai dormir chez vous

France Télévisions refuse de produire le film inspiré de J'irai dormir chez vous©CELINE BONNARDE, BestImage

, publié le 3 juillet

Alors qu'il souhaite adapter son émission de télévision en un long-métrage pour le cinéma, Antoine de Maximy peine à trouver des financements, même auprès de France Télévisions.

En mai 2019, on apprenait qu'Antoine de Maximy comptait passer du petit au grand écran. Depuis 2005, l'animateur s'invite chez des individus du monde entier pour découvrir leur mode de vie et coutumes. Un concept d'émission qui a fini par lui donner des envies de long-métrage ! Mais pour mener à bien son projet de film intitulé "J'irai mourir dans les Carpates", le globe-trotteur a besoin d'une certaine somme d'argent, qu'il peine à réunir.

"Ils ne sont pas chauds"

De passage dans l'émission Les Dessous de l'écran le 30 juin 2019 sur RTL, Antoine de Maximy a révélé qu'il ne pouvait pas compter sur le soutien financier de France Télévisions, qui diffuse pourtant son émission. "Pour l'instant, la réponse est plutôt négative. En tout cas, elle est très loin d'être positive. Je sais que ce sont des gens qui réfléchissent et qui peuvent revenir en arrière. Mais pour l'instant, ils ne sont pas chauds !", a-t-il indiqué.

Mais l'animateur est "têtu" et ne compte pas pour autant abandonner le projet. Il a d'ailleurs le soutien de la boîte de production de J'irais dormir chez vous, Bonne Pioche, ainsi que celle de Julie Gayet, Rouge International, et a aussi lancé une campagne de financement participatif pour récolter des fonds.

En revanche, ne pas parvenir à monter le long-métrage pourrait le faire passer à autre chose. "Si jamais je ne pouvais pas faire ce film, je pense que j'aurais vraiment envie de faire autre chose. Je ne suis pas sûr que je continuerais de faire des épisodes de J'irai dormir chez vous", a-t-il confié. France Télé sait à quoi s'en tenir !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.