Forrest Gump : une suite avec O.J. Simpson et Lady Di était prévue

Forrest Gump : une suite avec O.J. Simpson et Lady Di était prévue©Paramount Pictures Spain, DR

Solène Filly, publié le 22 mars

Le film culte avec Tom Hanks dans le rôle principal devait à l'origine avoir une suite. C'est ce qu'a révélé le scénariste, Eric Roth, dans une interview à Yahoo.

Sorti en 1994, "Forrest Gump" est l'un des rares films à avoir été plébiscité et par le public, et par les critiques, remportant six récompenses lors des Oscars en 1995, dont celles de Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis, Meilleur acteur pour Tom Hanks et Meilleur scénario adapté pour Eric Roth. C'est justement ce dernier qui a fait des révélations passionnantes à Yahoo le 20 mars 2019, dévoilant qu'une suite était prévue...

De tristes circonstances

Ainsi, le scénariste explique qu'il a terminé l'écriture de ce "Forrest Gump 2" au pire moment possible : "Je l'ai rendu la veille du 11 septembre (2001). Tom (Hanks), Robert Zemeckis et moi, on s'est retrouvé le 11 septembre pour parler de la vie aux États-Unis et du fait qu'on traversait une période tragique. Et puis on s'est regardé et on s'est dit : 'Ce film n'a plus de sens maintenant.'" Et pour cause, le film misait sur un ton optimiste avec ce personnage de gentil qui a collé à la peau de Tom Hanks. Un message difficile à défendre après l'attaque contre les tours jumelles du World Trade Center.

Eric Roth a tout de même dévoilé quelques détails de ce qu'aurait pu être cette suite, ancrée dans les années 1990 : "J'avais mis (Forrest Gump) à l'arrière de la Ford Bronco de O.J. (Simpson, acteur et joueur de football américain accusé d'avoir tué son ex-femme et son amant, ndlr). Il levait la tête de temps en temps, mais eux ne le voyaient pas dans le rétroviseur." Le personnage devait également danser avec la princesse Diana lors d'un bal de charité, mais aussi être témoin d'un évènement tragique : l'attentat d'Oklahoma City, en 1995.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.