Forest Whitaker : Il reprend son rôle de Saw Guerrera dans Andor

Forest Whitaker : Il reprend son rôle de Saw Guerrera dans Andor©Coadic Guirec -Forest Whitaker lors de l'avant-première du film "Forgiven" à la Maison de l'Unesco à Paris, le 15 décembre 2018., BestImage
A lire aussi

, publié le 11 juin

Selon les informations du site The Playlist, publiées le 10 juin 2021, Forest Whitaker est bel et bien de retour dans l'univers Star Wars. L'acteur devrait ainsi reprendre son rôle de Saw Gerrera dans la série "Andor".

La rumeur enflait sans avoir été confirmée après que l'acteur ait été aperçu sur le tournage de la série "Andor", voilà l'information confirmée par le site The Playlist : Forest Whitaker devrait bel et bien incarner à nouveau Saw Guerrera, le célèbre vétéran de la guerre des clones et chef d'un groupe de militants extrémistes opposés à l'Empire. La série, prochainement diffusée sur Disney +, servira de prequel au film "Rogue One", spin-off de la franchise principale, sorti en 2016. L'histoire suivra de nouveau le personnage de Cassian Andor, toujours joué par l'acteur mexicain Diego Luna.

Un casting encore mystérieux

Actuellement en tournage, peu d'informations circulent sur la série. Côté production, on sait néanmoins qu'elle comptera douze épisodes et que sa diffusion est pour le moment prévue à l'horizon 2022. Le premier épisode sera dirigé par Toby Haynes, réalisateur de plusieurs épisodes de la série dystopique "Black Mirror".

Côté casting, le très prolifique acteur suédois Stellan Skarsgård (aperçu à peu près partout, de "Thor" à "Melancholia") sera également de la partie ainsi que l'actrice Fiona Shaw ("Killing Eve"), figure récurrente des productions britanniques. Pour le moment, il n'a pas été révélé si d'autres acteurs de la franchise Star Wars apparaîtront au générique. La série "Obi-Wan Kenobi" étant également actuellement en tournage, un possible crossover entre les deux projets pourrait être envisageable étant donné leur proximité dans la chronologie de la franchise. Reste ainsi à savoir si Jyn Erso (Felicity Jones), héroïne de "Rogue One", sera présente ou non dans la série. Néanmoins, étant donné les liens du personnage avec Saw Guerrera, la nouvelle concernant Forest Whitaker pourrait bien alimenter les rumeurs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.