Florence Foresti pulvérise les records… au cinéma !

Florence Foresti pulvérise les records… au cinéma !
Florence Foresti, star de Bercy et des cinémas
A lire aussi

publié le 25 septembre

En plus d’avoir joué à guichets fermés plusieurs soirs de suite au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Florence Foresti peut se targuer d’avoir rempli les salles obscures.  Dimanche soir dernier, elle a réuni 82 000 personnes au cinéma, un nouveau record pour une retransmission live !

C’est ce qui s’appelle un raz-de-marée ! Florence Foresti est devenue, s’il était encore utile de le rappeler, l’humoriste la plus populaire du moment. Avec son nouveau spectacle assez démesuré - 35 danseurs, une dizaine d'écrans vidéo, des parodies à gogo… - le « Foresti Party Bercy » a rempli cinq fois la salle de Bercy, soit 75 000 personnes réunies en cinq jours.

Une performance remarquable qui cache un autre succès populaire. En effet, l’humoriste a rempli dimanche dernier les 250 salles de cinéma qui diffusaient en direct le spectacle de Bercy. Les réseaux Gaumont, Pathé, Kinépolis, Cap-Cinémas, Cinéville et d’autres salles indépendantes ont affiché complets ! Soit 82 000 spectateurs cumulés, et même 86 000 tickets vendus si on inclut la Suisse et la Belgique ! Un nouveau record pour une retransmission live, qui datait de La Traviata de Natalie Dessay (34 000 personnes). Florence Foresti a donc mis la barre très haute cette semaine. Et dire que LOL USA a fait deux fois moins d’entrées en une semaine…

Les commentaires sont désactivés pour cette page.