Flash Gordon : Taika Waititi impliqué dans le reboot

Flash Gordon : Taika Waititi impliqué dans le reboot©Action Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 25 juin

Cela fait près de 10 ans qu'un nouveau film centré sur Flash Gordon est en projet à Hollywood. Un long-métrage qui peine donc à décoller et qui a vu plusieurs cinéastes s'impliquer dans son développement. Le dernier en date se nomme Taika Waititi.

Alors qu'on apprenait en octobre 2018 que le réalisateur Julius Avery allait reprendre les rennes de la nouvelle adaptation du célèbre comics "Flash Gordon" - succédant ainsi à Matthew Vaughn, trop occupé par sa franchise Kingsman -, il semblerait que l'Australien ne soit finalement déjà plus attaché au projet.

Un film animé

En effet, selon Deadline, c'est Taika Waititi qui serait désormais aux commandes. Et si le journaliste du site avait au départ entendu que le réalisateur qui a connu un grand succès avec "Thor : Ragnarok" serait à la fois en charge de l'écriture du scénario et de la réalisation, ses représentants ont préféré ne pas trop s'avancer, confiant qu'il était "trop tôt pour savoir exactement quel serait son rôle". Pour l'instant, le cinéaste est de toute façon occupé par la post-production de son prochain film, "Jojo Rabbit", attendu pour janvier 2020 dans les salles obscures.

Le recrutement de Taika Waititi n'est en outre pas la seule nouveauté révélée par le site spécialisé puisque ce dernier a dévoilé que Fox et Disney ne travaillaient plus sur un film en prises de vue réelles, comme l'était la dernière adaptation cinématographique en date consacrée à Flash Gordon remontant à 1980, mais sur un long-métrage d'animation, revenant ainsi aux origines papier du héros. Reste à savoir si cette nouvelle approche aura plus de succès que les précédentes !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.