Film hommage à Céline Dion : Jérôme Commandeur ne jouera pas René Angélil

Film hommage à Céline Dion : Jérôme Commandeur ne jouera pas René Angélil©COADIC GUIREC, BestImage

Émilie Nougué, publié le 7 mars

Si la réalisatrice avait, au départ, choisi Jérôme Commandeur pour incarner René Angélil dans son très attendu film hommage à Céline Dion, elle a finalement changé d'avis et donné ce rôle à un autre comédien.

C'est Jérôme Commandeur lui-même qui a annoncé le 6 mars 2019, sur le plateau de C à Vous, qu'il ne serait pas le René Angélil du prochain film de Valérie Lemercier. "Pour être tout à fait honnête c'est parce qu'en fait elle a préféré s'entourer de comédiens québécois et moi je ne pouvais pas lutter", a-t-il déclaré. Le fait qu'il sache imiter l'accent québécois et qu'il ait "les yeux en amande" comme le mari de Céline Dion, un point commun qu'il évoquait sur Europe 1 en décembre 2017 pour justifier son casting, n'a donc visiblement pas suffit.

Qui est donc l'heureux élu ?

Il s'agit du Canadien Sylvain Marcel, acteur peu connu en France ayant joué dans des films québécois comme "En terrains connus", "Que Dieu bénisse l'Amérique" et "Lac Mystère". Celui-ci a récemment confié au magazine 7 Jours : "Mon gérant m'a appelé pour m'annoncer que la comédienne française Valérie Lemercier voulait me rencontrer. J'ai fouillé sur Internet et j'ai vu qu'elle voulait faire un film basé sur la vie de Céline."

Pour Jérôme Commandeur en tout cas, le choix de casting de la réalisatrice est judicieux. "Il est formidable. J'ai vu ce qu'il faisait. Il va être un René impeccable", a-t-il déclaré dans C à Vous, fair-play. Appelé au départ "La vraie vie d'Aline Dieu" puis "Dis-moi Céline", puis "Famous", ce long-métrage pourrait finalement avoir pour titre "The Power of Love", en référence à une chanson de Céline Dion.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.