Festival de Toronto : des lauriers pour David O. Russell

Festival de Toronto : des lauriers pour David O. Russell

Bradley Cooper sera à l'affiche de Silver Linings Playbook

A lire aussi

publié le 17 septembre

Le plus grand événement du cinéma nord-américain de cette fin d’année vient de fermer ses portes. Cette belle édition restera marquée par le succès de Silver Linings Playbook du new-yorkais David O. Russell. Un film qui peut remercier l’aide de… Skype !

Le Festival de Toronto, c’était vraiment bien. Très bien, même. Cette grande messe du cinéma nord-américain ne fonctionne pas comme les autres. Ici, point de compétition. Il s’agit seulement de remettre le prix du public (doté de 15.000 dollars) au film ayant recueilli le plus de votes de spectateurs dans les salles de cinéma pendant les onze jours du festival. Et à ce jeu-là, c’est le film Silver Linings Playbook qui s’est montré le plus efficace. Bradley Cooper, Robert de Niro, Julia Stiles et Jennifer Lawrence portent à l'écran cette tragi-comédie réalisée par David O. Russell, qui avait signé l’excellent Fighter en 2010.

Ce dernier a confié que Skype lui a été d’une grande aide ! C’est par ce biais qu’il a réussi à convaincre Jennifer Lawrence, qui se trouvait dans le Kentucky, alors qu’Anupam Kher a communiqué avec Russell depuis un village indien. Notons, par ailleurs, que le prix du « meilleur film canadien » a été remis à Xavier Dolan, pour Laurence Anyways. Rendez-vous l'année prochaine !

 
0 commentaire - Festival de Toronto : des lauriers pour David O. Russell
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]