Félix Moati, Ludivine Sagnier et Vincent Cassel jouent les confinés pour Canal+

Félix Moati, Ludivine Sagnier et Vincent Cassel jouent les confinés pour Canal+©Veeren, BestImage

, publié le 26 février

Si le contexte sanitaire musèle la culture, il lui offre aussi une source d'inspiration. Le confinement est le sujet de plusieurs projets et aussi désormais d'une série Canal+ que la chaîne a annoncée sur son compte officiel Twitter, mardi 23 février 2021.

Au mois de mars 2020, un confinement a été imposé à la France entière. Contraints de respecter des règles strictes, les citoyens ont expérimenté la vie entre quatre murs, en solitaire ou à plusieurs, et ses nombreux aléas comme les disputes et la sensation de solitude. Cette période extraordinaire, encore impensable il y a peu, sera le coeur de "6 X Confiné.e.s", la nouvelle série de Canal+ diffusée dès le 15 mars prochain. Les comédiens Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Félix Moati, Jérémy Ferrari, William Lebghil, Laura Felpin, Gilbert Melki, Sophie-Marie Larrouy, Jean-Claude Muaka, Manoel Dupont et Alexandre Kominek reprendront le rôle que tout un chacun a eu : celui de confiné.

Confinement, le revival !

Avec ses six épisodes de vingt minutes qui devraient d'abord être programmés à l'écran sous la forme d'un unitaire de 120 minutes, la quatrième chaîne promet "six visions du confinement". "Le projet a été écrit et réalisé par des auteur.e.s et réalisateur.trice.s d'horizons différents. Parmi les auteur.e.s et réalisateur.rice.s, on trouve notamment l'humoriste Marina Rollman, l'acteur et réalisateur Antoine de Bary ('Mes jours de gloire') ainsi que la photographe Alice Moitié", ajoute Les Inrocks. Les spectateurs sont-ils vraiment prêts à revivre leur cauchemar ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.