Fast & Furious : le réalisateur annonce une fin en deux parties pour la saga

Fast & Furious : le réalisateur annonce une fin en deux parties pour la saga©Copyright 2021 Universal Pictures - Vin Diesel dans "Fast & Furious 9" (2021) de Justin Lin., DR

, publié le 23 septembre

Le neuvième épisode étant à peine sorti en salle, l'inoxydable saga Fast & Furious poursuit sa course effrénée. Dans une interview publiée le 20 septembre 2021, Justin Lin a déclaré à Collider être déjà en préparation des deux films suivants. Deux opus qui s'annoncent en réalité davantage comme une fin en deux parties.

Après "Fast & Furious 9", la franchise continue de tracer sa route avec un prochain opus déjà en préparation. En effet, en août dernier, Vin Diesel a révélé à Entertainment Weekly que le tournage du dixième épisode débutera en janvier 2022 avec une sortie envisagée au printemps 2023. Mais ce n'est pas tout, puisqu'un onzième - et hypothétique ultime - film est également prévu.

Clap deux fins ?

À la manière de la fin des sagas Harry Potter et Hunger Games, ces deux films constitueront en réalité les deux parties d'un seul et même chapitre final, qui viendra conclure les aventures de La famille. C'est ce qu'a expliqué le réalisateur Justin Lin à Collider, lequel déclare également vouloir tourner les deux volets dans une même foulée ; une décision qui n'a pas encore été validée à l'heure actuelle en raison de la pandémie.

Néanmoins, et en dépit de ce petit coup de frein, Justin Lin s'est dit ravi de cette configuration qui témoigne selon lui de l'évolution et du succès de la franchise : "Je dois avouer que je suis très content car quand j'y pense, quand j'ai débuté dans la franchise, une suite n'était pas garantie. On devait aller la décrocher cette suite. Du coup, d'être là et de vous dire directement 'Oh oui, il va y avoir deux films !', je me dis 'Waou ça veut dire beaucoup.'" Après avoir été projeté en avant-première à Cannes en juillet dernier, "Fast & Furious 9" a rapporté près de 717 millions de dollars au box-office mondial. Reste à savoir si ces deux derniers opus sauront faire mieux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.