Fast & Furious 9 : selon Vin Diesel, "chaque histoire mérite une fin"

Fast & Furious 9 : selon Vin Diesel, "chaque histoire mérite une fin"©Chris Delmas - Vin Diesel à la première de "Avengers: Infinity War" au théâtre El Capitan à Hollywood, le 23 avril 2018., BestImage

, publié le 14 juin

Pour célébrer la sortie de "Fast & Furious 9", Vin Diesel s'est entretenu avec The Associated Press. Dans une interview parue le 11 juin 2021, l'acteur a évoqué la fin de la franchise.

Dom Toretto et la famille sont de retour. La bande s'apprête à faire son grand retour dans le neuvième épisode de la saga Fast & Furious, lequel sera présenté en exclusivité au Festival de Cannes avant de sortir le 14 juillet dans les salles françaises. Aux États-Unis, "Fast & Furious 9" sortira le 25 juin prochain, soit presque vingt ans jour pour jour après le premier épisode. Ce neuvième épisode verra le retour de son casting d'habitués (Michelle Rodriguez, Ludacris...) tout en comptant quelques nouveaux venus, à l'image de John Cena qui viendra perturber l'équilibre de Dom et de la famille. Sung Kang - dont le personnage, Han Lue, était présumé mort depuis le sixième épisode - fera également son grand retour.

"Cette âme a besoin de repos"

Récemment interviewé, Vin Diesel s'est exprimé sur la future conclusion de la saga. "Chaque histoire mérite une fin", a déclaré l'acteur avant de poursuivre : "Cette franchise est née du trottoir, du béton. (...) Le public a porté cette franchise marginale à une place où elle a dépassé toutes les autres. Mais cette série a une âme et cette âme a besoin de trouver le repos."

Si l'histoire de Dom et de la famille devrait s'arrêter au onzième épisode, dont la sortie est annoncée pour 2024, rien ne dit que cet opus marquera l'arrêt final de la franchise Fast & Furious. En effet, le spin-off "Hobbs and Shaw", porté par Dwayne Johnson et Jason Statham, avait rencontré un énorme succès au box-office en 2019 laissant présager la possibilité d'une suite. De quoi peut-être assurer la relève et continuer à faire exister l'univers de Fast & Furious sur les écrans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.